Collections exclusives Mobilier Luminaires Objets Pièces disponibles Designers Journal
Designers

Pierre Augustin Rose

Pierre Augustin Rose, c’est une association de styles, celle de trois personnalités singulières, Pierre Bénard, Augustin Deleuze et Nina Rose.

Aujourd’hui c’est l’aventure enthousiasmante d’une marque, celle d’une signature de designers du XXIème siècle qui se développe très vite avec un très beau lieu Parisien de présentation de sa collection au 8 rue Hérold, juste à coté de la Place des Victoires à Paris et des partenariats internationaux de distribution.

L’histoire s’invente il y a à peine deux ans autour de la rencontre de deux antiquaires, Pierre Bénard et Augustin Deleuze : « Nos goûts sont si proches que dans l’esprit des visiteurs nos adresses se confondent pour déjà n’en former plus qu’une”. Ensemble, très vite, s’impose l’envie de dessiner des lignes que nous ne trouvions nulle part. Et puis, c’est la rencontre avec Nina Rose, elle aussi passionnée de design, elle apporte sa parfaite connaissance des artisans les plus compétents et ainsi s’accélère cette nécessité de créer une ligne complète du XXIème siècle et faire d’un projet de rencontre, une entreprise avec l’ambition du rayonnement international du gout français.

« En parfaite harmonie vers une même ambition de style, nous ne cherchons pas à participer à une compétition d’originalité mais à imposer avec intégrité, un style personnel, un style à la modernité pérenne sans renoncer à certaines audaces »

Un gout immodéré pour les lieux singuliers, un regard en perpétuelle curiosité sur le mobilier et l’héritage des grands noms du XXème siècle ont été la clé de voute de la richesse créative de la jeune maison de style Pierre Augustin Rose. Toute la collection s’exprime en lignes simples et tendues avec souvent un dessin très innovant qui ne rentre pas en collision avec l’ancien: les grands classiques de l’ameublement élégant. Le talent de ces designers cache celui d’antiquaires éclairés. Leur univers esthétique se doit donc de savoir faire dialoguer les pièces anciennes avec celles contemporaines de leur création.

Toujours en éveil et en mouvement, la collection s’inventera et se réinventera perpétuellement avec audace et maîtrise.