Collections exclusives Mobilier Luminaires Objets Pièces disponibles Designers Journal

Depuis 2008, Ormond Editions représente une sélection de studios parmi les plus talentueux du design contemporain. La galerie, présente à Genève et Zürich, expose un ensemble de pièces de mobilier, luminaires et objets prestigieux qui reflètent un souci constant du détail, une passion pour le savoir-faire d’artisans qualifiés et les matières d’exception.

Ormond Editions, qui a tissé un réseau d’architectes et de décorateurs internationaux, se profile comme l’un des acteurs majeurs dans le domaine. Les collections d’artistes et designers représentées par la galerie ont été placées sur des projets exclusifs tels que le restaurant étoilé le Domaine de Châteauvieux à Satigny en Suisse, les hôtels Storchen à Zürich, Four Seasons à Abu Dhabi, MGM à Las Vegas, la boutique Christofle d’Harrods à Londres, la Maison Hermès à Séoul ainsi que des résidences privées en Suisse et à l’étranger.

Ormond Editions offre un service de qualité à ses partenaires, qu’il s’agisse de bureaux d’études, de promoteurs immobiliers, de studios d’architectes ou de particuliers en les accompagnant durant la gestion de projet, en commençant par du consulting, à la gestion de commandes, aux démarches de transport et de livraison sur site.

 

Collections Exclusives

Ormond Editions est également actif dans le domaine de l’édition de mobilier et de luminaires d’art produits en petites séries.

Nos relations étroites avec des artisans d’exception nous permettent de mettre au centre de nos intérêts et préoccupations, des savoir-faire uniques et de nous adapter aux grandes exigences de nos clients.

Nos collections, dont l’une réalisée par le designer Stéphane Parmentier pour laquelle nous avons obtenu le prix Wallpaper du meilleur lancement en 2012, sont distribuées à travers le monde.

Lancée en 2019 à l’occasion du Salon Collectible de Bruxelles, puis lors de la Design Week de Milan, notre collection Romane créée en collaboration avec Garnier & Linker fait l’objet de publications régulières. Celle-ci puise sa force dans la mise en relation des techniques orientées vers le travail d’essences de bois rare et de pierre en association avec le bronze patiné.

Forts de ce succès, une nouvelle collaboration est née en 2020, incluant cette fois-ci l’architecte belge Glenn Sestig et mettant en avant la technique du verre fondu à cire perdue et là encore du bronze.

En parallèle, le designer Francesco Balzano signe les collections Swan II et Nymphéa aux lignes épurées et intemporelles combinées à des matières luxueuses telles que l’Onyx, le marbre Rosso Albania ou encore le palmier.

Ormond Editions est en perpétuelle recherche de nouveautés et d’associations avec des designers confirmés et reconnus. Nous prévoyons une participation au Salon PAD de Londres en 2022 afin de présenter nos dernières éditions orientées vers le mobilier d’exception et de collection.

Photo © Piet-Albert Goethals, François Coquerel