Collections exclusives Mobilier Luminaires Objets Pièces disponibles Designers Journal
Designers

Delcourt Collection

C’est au sein même des ateliers de fabrication que Christophe Delcourt a découvert le métier d’éditeur. Là qu’il s’est construit et a appris le geste, la matière, le savoir-faire et l’exigence du mobilier de haute facture.

Depuis la création de la maison d’édition en 1995, c’est en étroite relation avec des designers invités (François Champsaur, Jean-Pierre Tortil, Tristan Auer, Forest-Giaconia, Charles Kalpakian et Vincent Dupont-Rougier) et un réseau d’artisans (ébénistes, céramistes, bronziers, tapissiers, tailleurs de pierre…) que chaque pièce a été dessinée, pensée et produite, écrivant les pages d’un catalogue devenu l’un des emblèmes du savoir-faire mobilier français.

Chaque pièce portant l’estampille Delcourt Collection est d’abord l’affirmation de ce prolongement entre la main du designer et celle de l’artisan : une excellence française qui préfère la discrétion à la surenchère, mais n’en est pas moins devenue une véritable signature.

En bientôt 25 ans d’existence, la maison Delcourt Collection n’a jamais dérogé à son exigence et à ses fondamentaux… Mais le trait s’est libéré : d’abord épuré, il a gagné en expression, osant davantage l’éclectisme, puisant son inspiration dans un élément architectural, une œuvre d’art, une matière ou une technique d’assemblage. Sans jamais perdre de vue que le meuble est d’abord un élément de valorisation de l’intérieur, une expression du confort et le témoignage d’une époque.

Produits de ce designer