Collections exclusives Mobilier Luminaires Objets Pièces disponibles Designers Journal
Designers

Lindsey Adelman

Lindsey Adelman est depuis longtemps obsédée par l’illumination sous toutes ses formes. Son travail se situe entre sculpture et design et s’inspire de sources diverses telles que les sculptures en corde d’Eva Hesse, les motifs, les couleurs et l’ornementation corporelle des Masaïs ainsi que les films de David Lynch. En 2006, Lindsey Adelman créé son premier Branching Bubble. Depuis, son objectif est de transformer la nature éphémère de la lumière en quelque chose de non seulement tangible mais aussi durable. En combinant des matériaux organiques et artisanaux, comme le verre soufflé avec la beauté industrielle des composants usinés, ses luminaires diffusent une chaleur rayonnante tout en soulignant le drame des ombres et des vides.

Son esthétique reflète un parcours non traditionnel. Alors qu’elle dessinait constamment pendant son enfance, elle a étudié la littérature à l’université et a commencé sa carrière en travaillant sur des textes de catalogues de musées. C’est en regardant un artisan sculpter une frite réaliste dans du polystyrène qu’elle a découvert le design industriel. Elle s’inscrit à la Rhode Island School of Design pour démarrer une carrière s’engager dans la voie du design. Aujourd’hui, l’histoire, la poésie, l’architecture et le modernisme continuent d’inspirer ses créations. Ses oeuvres ont été exposées au Cooper Hewitt Museum, Design Miami et la galerie Nilufar à Milan.

Lindsey Adelman est née à New York, elle vit aujourd’hui à Brooklyn avec son mari Ian, directeur artistique et leur fils Finn.