À l’occasion de la Geneva Art Week, Ormond Editions a le plaisir de présenter Holding Space, une nouvelle exposition réunissant des œuvres de Karin Gulbran, Kazunori Hamana, Ritsue Mishima et Sterling Ruby.
À travers les cultures et les géographies, chaque artiste réinvestit des techniques traditionnelles pour explorer des Dimensionss personnelles, psychologiques et spatiales. Le titre renvoie non seulement aux propriétés physiques des récipients et des formes sculpturales, mais aussi à l’acte conceptuel de créer une présence par l’absence, une pesanteur par la légèreté, un geste par la retenue.
Qu’il s’agisse des jarres façonnées à la main de Hamana, marquées par le sel et le temps, des formes de verre translucides de Mishima qui captent la lumière comme un souffle, des céramiques picturales de Gulbran où la surface devient récit, ou encore des sculptures brutes et monolithiques de Ruby qui résonnent avec les vocabulaires artisanaux, les œuvres traduisent une relation intuitive à la matière et la tension persistante entre maîtrise et abandon.
Holding Space se présente comme une méditation collective sur la manière dont les objets portent le sens—non pas par la monumentalité, mais par l’intimité des matériaux, l’acte de création et l’empreinte silencieuse du temps.
Vernissage : 17 septembre 2025, 18h–20h
Exposition : 18 septembre–31 octobre 2025
Yoona Hur
Reservoir Plinth-Seat 3+4
Grès avec glaçure mate blanche coulée à la main, kintsugi à la poudre de bronze
2023
Geneva Art Week est la plus grande association du canton de Genève dédiée à la promotion des arts visuels. Elle réunit plus de 65 membres : musées et institutions, galeries d’art, espaces de design et lieux d’art indépendants. Ce nouvel événement fédérateur de la scène culturelle genevoise se tiendra du 17 au 21 septembre et rassemblera l’ensemble de nos membres à travers plus de 50 expositions et de nombreux événements. En savoir plus.
© Ormond Editions, tous droits réservés
Paramètres de confidentialité –
Politique de confidentialité